Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Pratiques musicales

Vous êtes ici : Accueil Musique > Pratiques musicales > Ensembles instrumentaux jazz

 

Ensembles instrumentaux jazz



Les ensembles instrumentaux jazz proposent des effectifs et des styles variés : grandes formations, combos, marching band, qui s’expriment aussi bien en jazz moderne, hard-bop, new-thing, oriental ou encore brésilien (liste non exhaustive). À ces cours d'ensemble sont associés des ateliers d'improvisation.

Les répétitions ont lieu 2 fois par semaine (séances de 2 heures), et sont encadrées par Daniel Dumoulin, Jean-Marc Padovani, Michel Parmentier, Fabrice Rougier et Christine Wodrascka.

Une dizaine de concerts sont organisés pendant l’année universitaire, sur le campus du Mirail (salle de spectacle de La Fabrique, Maison des Initiatives Étudiantes) ou à l'extérieur dans des structures publiques (médiathèques, collèges, lycées, écoles, etc.). Les étudiants sont invités à prendre part au projet musical ainsi qu’à sa réalisation (communication, gestion des problèmes matériels) dans le cadre du cours et dans le cadre de l’UE optionnelle OPCIAM.

L’évaluation porte non seulement sur le niveau instrumental individuel, mais également sur la pratique collective et la participation au(x) projet(s).

D'autre part, de nombreuses occasions de jouer s'offrent aux étudiants pendant l'année universitaire : interventions musicales dans les foyers étudiants, boeufs variés, et bien sûr participation au marching band.


Marching Band Carnaval Toulouse 2012

rédigé par Marie Gourmet

mise à jour le 18 avril 2014


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page