Licence Jazz

La Licence Jazz en bref 

 — 25h de cours hebdomadaires dont :

7 heures de cours de pratique : ensembles instrumentaux, ensembles vocaux, ateliers d'improvisation, piano/ guitare.
8 heures de cours de technique musicale: formation musicale, écriture (arrangement/harmonie classique), analyse.
2 heures d'histoire de la musique (dont 150h/cursus consacrées au jazz, 25 aux musiques actuelles, 25 à l'ethnomusicologie), et la possibilité d'assister à plus de 20 heures d'histoire de la musique dispensées chaque semaine par le département Musique.
Des heures d'options : langues, informatique, pédagogie.
Des heures de tutorat (en stage début d'année et tout au long de l'année universitaire), de mise à niveau (rythme, écoute, informatique).

— Des invités exceptionnels : en 2011-2012 André Ceccarelli, Laurent Coq, Marc Ducret, Enrico Pieranunzi, Sylvain Luc, Géraldine Laurent (trio Time Out), Celano/Baggiani, et des conférences avec Guillaume de Chassy, Laurent Bataille, etc. 

— Des intervenants renommés : Christine Wodrascka, Jean-Marc Padovani 

— 350 m2 de salles de pratique incluant 3 studios de répétitions, un studio d'enregistrement (avec 3 pianos à queue, 3 pianos droits, 6 batteries, 15 amplis guitare et basse, 3 sonos de chant)
L'occasion de jouer régulièrement en public (La Scène de La Fabrique, la Maison des Initiatives Étudiantes, les foyers étudiants, et des concerts et animations en extérieur).

— La possibilité de développer un parcours personnel en s'investissant dans l'association des étudiants et/ou dans le cadre de la structure (studio, salle d'informatique, gestion des concerts).

— Un diplôme reconnu au niveau national et européen, et la possibilité de poursuivre en master recherche ou enseignement.

— Des partenariats avec des structures extérieures : Conservatoire de Montauban, Jazz in Marciac, Un Pavé dans le Jazz, École Dante Agostini de Toulouse

— La proximité avec une salle de spectacle programmant plus de 100 concerts, danse, cirque, cinéma, théâtre et expositions pendant l'année universitaire.